Cycles 2 & 3: Continue on horseback to deepen "from above"

And yes! I dare to propose it to you!

interest
Managerial courage
places

Cycle 2 Hiking, Cycle 3 Cattle sorting

The difference between the two?

Cycle 2 focuses on individual work while Cycle 3 focuses on teamwork.

Presentation of cycle 3 in images:

 

 

The very prospect of horse riding often provokes two reactions:

“Wow!!! too good! Corinne! Give me more details”!

or:

“HO! noooon! Never! I’m too scared! And my team will never come!”

On the first one, I hope you can imagine a seminar that really takes you out of “your office”. A seminar that brings to your team powerful sensations and emotions that we don’t experience every morning. An innovative experience that will help you to model these moments in your company. Surpass yourself! because you do not yet know today, what will be your reactions to this unusual situation. But you want to know it and get out of your comfort zone again. Because and above all, you have already experienced a seminar on foot!! You are calm about the quality of the horses, my pedagogy and my professionalism. You have already tested the beam!

And I answer: Yes super! That’s right. The pedagogy is progressive and adapted to everyone, including physically. Having the experience of going out galloping or getting in touch with livestock is an edifying and possible experience. There is a “before” and an “after” on your team. All the stages of the seminar are pretexts for deepening an individual and/ or collective work (depending on the chosen cycle). Example: The choice of his horse / collectively saddle the horses / put in the saddle in «voltige» / maneuverability on horseback / enter the herd…

About the second reaction. You may imagine that the horses will jump on you, bite you, refuse to obey you. That you will ridicule yourself in front of your colleagues. Conclusion: out of the question!

And I answer you: If you think that I reserve this scenario for you, you are absolutely right not to want to come!! or you have not yet experienced Cycle 1!

otherwise you would know that never, ho! ever! I would not put you in such a situation.

And if you haven’t lived cycle 1 on foot with me? No worries! you are welcome. You can engage directly in cycle 2 or 3 depending on your objectives.

If after the first day, you are still afraid of your horse... I invite you to Bocuse!

Interest for the company

Working an important managerial skill

Nelson Mandela said, “I learned that courage is not the absence of fear, but the ability to overcome it.”

When managers are asked what skills do they need? the theme of courage comes up often. A theme that is close to my heart since it is part of soft skills. But what is managerial courage? And how to develop it?

Let us start by differentiating it from unconsciousness. Anyone who takes risks without measuring the consequences is not courageous. Courage, precisely, presupposes to perceive the danger, to be tempted to depart from it and to confront it in spite of everything. It goes hand in hand for me, with the manager’s responsibility & self-confidence.

We are responsible for what we do/ what we say AND what we let say and let do. The last two sometimes require courage.

It’s not being tempted by an easy, unaccountable speech, “You understand it’s not my fault, management decided that…” Managerial courage is not measured in moments when the manager is comfortable, but when he is going through a period of controversy and challenges.

Among other things, managerial courage is:

Dare to say things even when they are difficult, Often decide in uncertainty and decide without having all the guarantees, trust, share information without fear of loss of power, highlight the skills and achievements of others, foster expression, create a trust framework where the manager listens and is not always right, accept to be wrong and continue after “failure”, remain humble and ask for help when you don’t know how to do, say what you do and do what you say, take responsibility for it…

These are the themes that we will work on during the seminar on horseback. There are of course others, according to your needs.

A progressive and benevolent pedagogy

The seminars on horseback cycle 2 & 3 are a logical continuation of the seminars on foot.

The teams, having completely metabolized their fears of the horse during cycle 1, greatly appreciate the challenge of going further.

I am always there to facilitate this path of empowerment in the most benevolent way possible. My passion: a progressive pedagogy. Under no circumstances will you be pushed, forced to go further if you are not ready! never of life! it would be counterproductive! Exercises are always adjusted to the group, their pace and their fitness. Hence my desire to create custom programs because one group is not a copy/paste of another.

Look at the smiles of people on horseback! What a satisfaction to have succeeded! The horses will also be there to give you confidence! They are horse tourists or western horses known for their good mind. They are chosen for their good character!! They’re pros at hiking or working with cattle.

 

 

two-day seminars

Lyon or Paris

Equestrian BusinessSeminar cycle 2: Equestrian hike: Echalas 69700 30 minutes from Lyon (Pilat Natural Park).

Seminar cycle 3: Cattle sorting: Paris (Petit Farwest) or Echalas (Haras de Préjeurin)

The parallels with the company are systematically made. This on three axes: Individual (from self to self), relational (from self to other), collective (from self to group)

Another way to learn management, self-confidence, group functioning, etc.

contact me for more information

 

Customized seminars.

Groups of 10 people maximum.

Cycle 2 & 3 : Poursuivez à cheval afin d'approfondir "d'en haut"

Séminaires uniques en France. “Je m’en faisais toute une montagne, alors que cela est bien plus facile que ce que l’on imagine” Retour stagiaire

Et si ! J'ose vous le proposer !

Intérêt
Le courage managérial
lieux

Cycle 2 Randonnée, Cycle 3 Tri de bétail

La différence entre les deux cycles ?

Le cycle 2 met l'accent sur l'approfondissement de la connaissance de soi. Le Cycle 3 permet d'aller vraiment plus loin dans le travail d'équipe. Du coup, quel est votre objectif ?

La perspective même de monter à cheval provoque souvent deux réactions :

“Wow !!! trop bien ! Corinne ! Donne-moi plus de détails” !

ou :

“HO ! noooon ! Jamais de la vie ! j’ai trop peur ! Et mon équipe ne voudra jamais venir !”

Concernant la première. J’espère que vous imaginez vivre un séminaire qui vous sort vraiment de “votre bureau”. Un séminaire qui apporte à votre équipe des sensations et des émotions puissantes, que l’on ne vit pas tous les matins. Une expérience innovante qui vous aidera, par la suite, à modéliser ces moments vécus au sein de votre entreprise. Vous dépasser ! car vous ne savez pas encore aujourd’hui, quelles seront vos réactions face à cette situation inhabituelle. Mais vous souhaitez le savoir et sortir encore une fois de votre zone de confort. Car et surtout, vous avez déjà vécu un séminaire à pied !!  Vous êtes tranquilles sur la qualité des chevaux, ma pédagogie et mon professionnalisme. Vous avez déjà testé la bêêête !

Et je vous réponds : Oui super ! C’est bien cela. La pédagogie est progressive et adaptée à chacun, dont physiquement. Vivre l’expérience de partir en balade à cheval ou aller au contact du bétail est une expérience édifiante et possible. Il y a un “avant” et un “après” au sein de votre équipe. Toutes les étapes du séminaire sont des prétextes d’approfondissements d’un travail individuel et / ou collectif (Selon le cycle choisi). Exemple : Le choix de son cheval / seller collectivement les chevaux / mise en selle en voltige / maniabilité à cheval / entrer dans le troupeau…

Concernant la seconde réaction. Vous imaginez peut-être que les chevaux vont vous sauter dessus, vous mordre, refuser de vous obéir. Que vous allez vous ridiculiser devant vos collègues. Conclusion: hors de question !

Et je vous réponds : Si vous pensez que je vous réserve ce scénario, vous avez carrément raison de ne pas vouloir venir !! ou alors, vous n’avez pas encore vécu le cycle 1 ! sinon vous sauriez que jamais, ho ! grand jamais ! je ne vous mettrais dans une telle situation.

Et si vous n’avez pas vécu le cycle 1 à pied avec moi ? Pas de souci ! vous êtes les bienvenus. Vous pouvez enclancher directement en cycle 2 ou 3 selon vos objectifs.

 

Si au bout de la première journée, vous avez encore peur de votre cheval... je vous invite chez Bocuse !

Intérêts pour l'entreprise

Travailler une compétence managériale importante

Nelson Mandela: “J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre.”

Lorsque l’on demande aux dirigeants de quelles compétences les managers ont-ils  besoin ? le thème du courage revient souvent. Thème qui me tient à cœur puisqu’il entre dans les soft skills. Mais qu’est-ce que le courage managérial ? Et comment le développer ?

Commençons par le différencier de l’inconscience. Celui qui prend des risques à tout-va, sans en mesurer les conséquences, n’est pas courageux. Le courage, justement, suppose de percevoir le danger, d’être tenté de s’en écarter et de s’y confronter malgré tout. Il va de pair pour moi, avec la prise de responsabilité du manager & la confiance en soi.

Nous sommes responsables de ce que l’on fait / de ce que l’on dit ET de ce qu’on laisse dire et laisse faire. Les deux derniers demandent parfois bien du courage.

Ce n’est pas être tenté par un discours facile et déresponsabilisant : « Vous comprenez ce n’est pas de ma faute, la direction a décidé que… ».  Le courage managérial ne se mesure pas dans les moments où le manager est à son aise, mais bien lorsqu’il traverse une période de controverse et de défis.

Entre autre, le courage managérial c’est:

Oser dire les choses même quand elles sont difficiles, Décider souvent dans l’incertitude et décider sans avoir toutes les garanties, faire confiance, partager les informations sans crainte de perte de pouvoir, mettre en avant les compétences et réalisations des autres, favoriser l’expression, créer un cadre de confiance où le manager écoute et n’a pas toujours raison, accepter de se tromper et continuer après “l’échec”, rester humble et demander de l’aide quand on ne sait pas faire, dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit, l’assumer…

Ce sont ces thèmes que nous travaillerons au cours du séminaire à cheval. Il y en a bien sur d’autres, selon vos besoins.

 

Une pédagogie progressive et bienveillante

Les séminaires à cheval cycle 2 & 3 sont une suite logique des séminaires à pied.

Les équipes, ayant totalement métabolisé leurs peurs du cheval au cours du cycle 1, apprécient énormément le challenge d’aller plus loin.

Je suis toujours là pour faciliter ce chemin de mise en puissance, de la manière la plus bienveillante possible. Ma passion:  une pédagogie progressive. En aucun cas vous serez poussés, forcés à aller plus en avant si vous n’êtes pas prêts ! jamais de la vie ! cela serait contre productif !  Les exercices sont toujours ajustés au groupe, à son rythme et à la condition physique de chacun. D’où ma volonté de créer des programmes sur mesure car un groupe n’est pas un copier / coller d’un autre. 

Regardez les sourires des personnes à cheval ! Quelle satisfaction d’avoir réussi !Les chevaux seront là aussi pour vous donner confiance ! Ce sont des chevaux de tourisme équestre ou des chevaux western connus pour leur bon mental. Ils sont choisis pour leurs bons caractères !! Ce sont des pros de la randonnée ou du travail au bétail.

 

 

Séminaires de deux jours

En Camargue, à Paris ou à Lyon

Séminaire cycle 2 : Randonnée équestre:  Sainte Marie de la mer ou Lyon (Parc Naturel du Pilat).

Séminaire cycle 3 : Initiation tri de bétail:  Paris (Petit Farwest) ou Lyon (Haras de Préjeurin)

Les parallèles avec l’entreprise sont systématiquement fait. Ceci sur trois axes: Individuel (de soi à soi) , relationnel (de soi à l’autre), collectif (de soi avec le groupe)

Une autre manière d’apprendre le management, la confiance en soi, le fonctionnement du groupe …

Contactez-moi pour plus d'informations

 

Séminaires sur mesure.

Groupes de 10 personnes maximum.